On vous dit tout pour récupérer vos conversations whatsapp quand vous changez de smartphone.

Ce qu’il faut faire pour recevoir gratuitement un échantillon de produit à tester
septembre 20, 2020

On vous dit tout pour récupérer vos conversations whatsapp quand vous changez de smartphone.

Comment restaurer ses messages WhatsApp lorsqu’on change de téléphone ?

Aujourd’hui, WhatsApp est devenue l’une des applications les plus utilisées dans le monde. L’application est supportée et utilisée sur presque tous les smartphones. Si vous avez des conversations et médias à conserver venant de l’application, il existe bien de méthodes à utiliser. Ainsi, lorsque vous changez de téléphone, voici comment récupérer ses conversations whatsapp quand on change de téléphone.

Méthode manuelle de sauvegarde et de restauration des chats WhatsApp

Si vous voulez procéder manuellement à la sauvegarde de vos conversations sur l’application WhatsApp, la méthode à utiliser est simple. Une fois sur votre application, cliquez sur les 3 points en haut à droite pour vous rendre dans les paramètres. Ensuite, cliquez sur l’onglet discussion et sur «Sauvegarde discussions». Lorsque vous cliquez sur le bouton de sauvegarde qui est de couleur verte, le processus sera lancé et vous aurez une sauvegarde locale, enregistrée dans la mémoire interne de votre appareil. Si vous voulez restaurer vos messages WhatsApp sur le nouveau téléphone, alors connectez votre téléphone sur un PC ou un Mac en utilisant la connexion USB. Sur votre ordinateur, allez dans le menu du téléphone et accédez à la section « WhatsApp », puis «Database». Toutes les sauvegardes de vos messages seront stockées à cet endroit. Ils sont sous la forme : « msgstore-2020-11-20.db.crypt». Choisissez la sauvegarde avec une date récente et faites-en une copie sur votre ordinateur. Lorsque vous aurez votre nouveau smartphone, vous pourrez l’utiliser afin de recouvrer toutes vos conversations. Cette méthode est adaptée à ceux qui n’ont pas la nouvelle version de l’application WhatsApp sur leurs téléphones.

Restauration des messages WhatsApp en utilisant Google Drive

Sur les nouvelles versions de WhatsApp, c’est plus facile de sauvegarder les conversations. Rendez-vous alors dans l’application WhatsApp et cliquez sur les 3 points en haut à droite. Ensuite, allez dans les paramètres, puis dans « discussions » ou « chats », puis « sauvegarde discussions » ou « sauvegarde chats » en fonction de votre téléphone. Alors, pour récupérer ses conversations whatsapp quand on change de téléphone, vous devez sélectionner à ce nouveau la sauvegarde de vos messageries sur Google Drive. Le plus souvent, vous aurez à choisir la fréquence à laquelle les conversations WhatsApp seront sauvegardées, que ce soit de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Lorsque vos conversations sont enregistrées sur votre compte Google Drive, c’est plus facile de les retrouver. Lorsque vous avez un nouveau téléphone, configurez l’application WhatsApp. Durant le processus, il vous sera demandé de rechercher une sauvegarde. Ainsi, l’application pourra facilement trouver la sauvegarde sur votre compte Drive et la restaurer. Vous aurez alors accès à toutes vos conversations. Les fichiers média sont téléchargés en arrière-plan. Grâce à cette méthode, plus de soucis à vous faire lorsque vous changez de téléphone ou lorsque vous perdez l’ancien. Sur le site https://www.appel-telephonique.com/, vous pouvez consulter de nombreux autres articles qui traitent du sujet. Pas besoin de paniquer lorsque vous changez de téléphone. Toutes vos conversations sont faciles à préserver en les stockant sur un compte Google.